Gundam Legacy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Panel Lines sur exia trans-am

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylbio




Messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2010

Panel Lines sur exia trans-am Empty
MessageSujet: Panel Lines sur exia trans-am   Panel Lines sur exia trans-am I_icon_minitimeMer 7 Juil - 9:45

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les panel lines:

je n'en ai jamais fait, et je n'ai qu'une seule maquette sur laquelle m'essayer, mon Exia trans-am 1/100

j'ai un rotring 0.1, une gomme, une pointe si nécessaire mais... j'ai peur de faire du sale boulot.

En fait je me demande si les panel lines noirs iront bien sur la couleur rose pale de la maquette. malheureusement je n'ai pas trouvé d'images de cet exia avec des finissions.

A votre avis,ca donnerait bien ou il faudrait plutot faire les panel lines avec une couleur qui tendrai tplus vers le violet pour ne pas trop jurer avec le rose pale?
Revenir en haut Aller en bas
Gardien de Gundanium

Gardien de Gundanium


Messages : 57
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 27
Localisation : Baoa Q
Gundam préféré : Le gouf custom et l'hygogg
1er Gunpla : Deathscythe 1/100

Panel Lines sur exia trans-am Empty
MessageSujet: Re: Panel Lines sur exia trans-am   Panel Lines sur exia trans-am I_icon_minitimeMer 7 Juil - 11:25

Et bien, le noir est fait pour les panel line, pour faire sortir les détails,...

En voici la preuve:

Panel Lines sur exia trans-am 56778_k

Si l'on regarde le centre, le "coeur" de l'exia, on peut voir un léger trait noir entre le "crystal" et le le métal; C'est ça le panel line ^^...

Puis, pour appliquer le Panel line, voici une vidéo (en anglais) pour bien appliquer le panel line :



Voila, après, vous pouvez faire un tour sur le topic suivant :

Astuce Gundam Panel Line

Voila ! J'éspère que je vous aurait aidé ,

Et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Sylbio




Messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2010

Panel Lines sur exia trans-am Empty
MessageSujet: Re: Panel Lines sur exia trans-am   Panel Lines sur exia trans-am I_icon_minitimeMer 7 Juil - 21:32

je viens d'essayer mais avec un feutre en 0.05mm et je trouve que sur du 1/100 ca donne d'enfer car c'est vraiment plus fin et discret que le rotring 0.1mm

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krysss

Krysss


Messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Gundam préféré : J'aime bien le Strike PG
1er Gunpla : RX78 au 1:144 mais si on parle de ma toute premiere maquette c'etait il y a bien longtemps... Un ZOID du nom de KROC

Panel Lines sur exia trans-am Empty
MessageSujet: Re: Panel Lines sur exia trans-am   Panel Lines sur exia trans-am I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:22

Hmmm c'est quoi ton feutre en 0.05 ? J'en ai jamais trouvé d'aussi petits dans le commerce... :-(
Sinon pour t'entrainer tu prends une plaque de plastique quelconque, tu trace des traits avec la pointe d'un compas ou avec une vieille lame de cutter coupée et tu t'entraines a panel-liner comme un dingue :-p
Revenir en haut Aller en bas
http://mysinanju.free.fr
Sylbio




Messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2010

Panel Lines sur exia trans-am Empty
MessageSujet: Re: Panel Lines sur exia trans-am   Panel Lines sur exia trans-am I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:07

c'est un Geo College Pigment Liner

j'ai fini, je suppose que c'est loin d'etre parfait mais moi ca me va, je le prendrai en photo et posterai par là.

Vivement mon prochain Gunpla ^^ là j'ai tout le kit, papier de verre etc etc (mais pas de peinture, trop tot pour l'instant...)
Revenir en haut Aller en bas
Krysss

Krysss


Messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Gundam préféré : J'aime bien le Strike PG
1er Gunpla : RX78 au 1:144 mais si on parle de ma toute premiere maquette c'etait il y a bien longtemps... Un ZOID du nom de KROC

Panel Lines sur exia trans-am Empty
MessageSujet: Re: Panel Lines sur exia trans-am   Panel Lines sur exia trans-am I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:15

bah c'est du 0.1 minimum pas de 0.05... Moi qui espérait trouver la perle rare :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://mysinanju.free.fr
Sylbio




Messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2010

Panel Lines sur exia trans-am Empty
MessageSujet: Re: Panel Lines sur exia trans-am   Panel Lines sur exia trans-am I_icon_minitimeVen 9 Juil - 0:42

bah je l'ai dans les mains, et il est vraiment plus fin que le rotring, la preuve :

Panel Lines sur exia trans-am Cimg1479f.th

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Krysss

Krysss


Messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Gundam préféré : J'aime bien le Strike PG
1er Gunpla : RX78 au 1:144 mais si on parle de ma toute premiere maquette c'etait il y a bien longtemps... Un ZOID du nom de KROC

Panel Lines sur exia trans-am Empty
MessageSujet: Re: Panel Lines sur exia trans-am   Panel Lines sur exia trans-am I_icon_minitimeVen 9 Juil - 9:19

Roooohhhh mais oui !!! Je vais aller voir ça dans un magasin ce week-end moi :-p
Merci pour l'info en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysinanju.free.fr
AmaSan




Messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Tours
Gundam préféré : Wing Gundam Endless Waltz
1er Gunpla : MG 1/100 Zeta Gundam

Panel Lines sur exia trans-am Empty
MessageSujet: Re: Panel Lines sur exia trans-am   Panel Lines sur exia trans-am I_icon_minitimeLun 19 Juil - 20:40

Les rotrings sont cher (30€), quant à la photo je dois dire que c'est pas spécialement vrai. le rotring de la photo est un graphic. Essaye plutôt du coté des radiograph (ce que j'utilise) c'est beaucoup plus fin alors que c'est du 0.18mm. J'ai un staedler pigment liner de 0.05mm est il est 2 fois plus gros que mon radiograph (photos si vous voulez).
Et il faut savoir que l'encre (rotring ou staedler) n'accroche pas des masses sur le plastique d'origine (peint et/ou vernis ça doit déjà mieux fonctionner).
J'ai un marker gundam noir a tester sur mon MG Wing Gundam.
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/Accueil.html
Contenu sponsorisé





Panel Lines sur exia trans-am Empty
MessageSujet: Re: Panel Lines sur exia trans-am   Panel Lines sur exia trans-am I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panel Lines sur exia trans-am
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review] Gundam Exia (Trans-Am Mode) HG 1/144
» [Gunpla] Sortie Février 2010
» [Astuce] Gunpla Panel Line
» [Gunpla] MG Gundam Exia Avalanche Type, Gudam Astraea Conversion Pack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Legacy :: Gunpla :: Technique-
Sauter vers: