Gundam Legacy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Fiche Anime] Gundam 00

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katsuhono
Admin
Katsuhono


Messages : 187
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 30
Localisation : Vicinity
Gundam préféré : Gudam RX-78-2
1er Gunpla : Gundam Wing HG 1/144

[Fiche Anime] Gundam 00 Empty
MessageSujet: [Fiche Anime] Gundam 00   [Fiche Anime] Gundam 00 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 22:35

[Fiche Anime] Gundam 00 Gundam_00_DVD_Volume_1
MOBILE SUIT GUNDAM 00



Infos Générales :

Kidô Senshi Gundam 00 (Mobile Suit Gundam Double 0) est une série d'animation dont la diffusion a commencé au Japon le 6 octobre 2007. Celle-ci s'est arrêtée le 29 mars 2008, à la fin de la première saison, pour reprendre le 5 octobre 2008 et se terminer le 29 mars 2009 avec la saison 2. Cette série fait partie de la saga Gundam, mais n'a pas de lien avec les œuvres antérieures. Petit clin d'oeil pour le premier Gundam de l'histoire qui apparait dans le premier episode. Puis aussi un autre a l'épisode 24 de la saison 2.


Histoire :

Saison 1

En l'an 2307 de notre ère, les réserves de carburants fossiles se sont épuisées, et l'humanité a dû se tourner vers l'énergie solaire. À cette époque, il existe trois ascenseurs orbitaux, équipés de systèmes de production d'énergie à partir de la lumière du soleil, chacun étant contrôlé par l'une des trois blocs de nations dominant : l'Union, formée du continent Américain, de l'Océanie et du Japon( menée par les États-Unis d'Amérique) ; la Ligue de la Réforme Humaine, formée par la Russie, la Chine et Inde ; et enfin l'AEU (Advanced European Union), héritière de l'Union Européenne. Cependant, les bénéfices retirés de ces équipements ne profitent pas à toutes les nations, attisant les rancœurs, et menant à la guerre.
L'histoire débute alors que l'ascenseur orbital de la Ligue de la Réforme Humaine est victime d'une attaque terroriste. Attaque contrecarrée par l'intervention d'une organisation inconnue, qui possède des Mobile Suit Gundam, et qui répond au nom de « Celestial Being ». Cette nouvelle organisation annonce qu'elle utilisera désormais ces Gundam et leur force pour mettre fin à tous les conflits armés existants, sans distinction de race, religion ou de nationalité des belligérants.

Saison 2

4 ans après les évènements de la première saison, Tieria Erde est le seul Gundam Meister à mener des missions au nom des Celestial Being, aux commandes d'un Gundam de nouvelle génération : le Seravee Gundam. Les nations du monde se sont unies et ont formé la Fédération. Une organisation secrète, Katharon (カタロン), est accusée par la Fédération de troubler l'ordre mondial. Pour contrecarrer leurs actions, celle-ci créée une organisation de préservation indépendante de l'armée : A-Laws, le nouvel ennemi de Celestial Being.


Avis Personnel :

Excusez le copier coller de Wikipédia, mais j'avais pas envie de perdre du temps sur cet série qui est selon moi d'une rare médiocrité et qui manque totalement d'originalité au niveau story line ( les combats quand a eux sont extraordinaire ). Pour faire court, la série est vraiment très molle, larmoyante, se perd dans toutes les histoires des personnages, et au développement de l'histoire de la saison 1 qui ressemble étonnement a Gundam 0079 et le developpement de la saison 2 qui est presque une copie de Zeta Gundam ( et même les nouveautés ne sont pas originales, les particules GN ont presque les même propriétés que les particules Minovsky, les "Innovateurs" qui sont des New Type, les super Soldat qui sont les copie parfaite des Cyber New type et les A-Laws qui ne sont qu'un Rip-Off grossier des TITANS de Zeta Gundam. ) .

Donc voilà, personnellement j'ai détesté cet série même si je l'ai regarder jusqu'au bout, les combats sont exceptionnels, l'histoire non, et le mecha design est selon moi beaucoup trop éloigné de Gundam ( On pourrait même croire que certains mecha viennent d'autre série de mecha comme Code geass ou autre )
Revenir en haut Aller en bas
https://gundam-legacy.forumactif.com
Alkaline56

Alkaline56


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 28
Gundam préféré : MS-06F Zaku II F (MG)
1er Gunpla : 1/144 Gundam Deathscythe Hell Custom

[Fiche Anime] Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Anime] Gundam 00   [Fiche Anime] Gundam 00 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 14:44

Good Job guy ! J'ai regarde le 1er épisode de cette série et j'ai pas trouvé ça extra extra non plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Katsuhono
Admin
Katsuhono


Messages : 187
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 30
Localisation : Vicinity
Gundam préféré : Gudam RX-78-2
1er Gunpla : Gundam Wing HG 1/144

[Fiche Anime] Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Anime] Gundam 00   [Fiche Anime] Gundam 00 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 18:56

Personnellement j'ai était deçu sur quasiment tout les point sur cet séries. Avant la sortie on parlait de la révolution des Gundams qui fonctionnait grâce à l'énergie solaire, mais dans l'Anime on en parle quasiment pas du tout, etc etc. Seul les combats sont vraiment fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
https://gundam-legacy.forumactif.com
kira

kira


Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 34
Localisation : 01

[Fiche Anime] Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Anime] Gundam 00   [Fiche Anime] Gundam 00 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 20:32

je suis pas d'accord avec vous, si tu juge une série sur un seul épisode (surtout le premier ou personne ne connait encore les Celestial Being) forcémment que le premier épisode n'est pas le meilleur....

quand tu sera ne serait-ce qu'au 5, tu verras..
Revenir en haut Aller en bas
Katsuhono
Admin
Katsuhono


Messages : 187
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 30
Localisation : Vicinity
Gundam préféré : Gudam RX-78-2
1er Gunpla : Gundam Wing HG 1/144

[Fiche Anime] Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Anime] Gundam 00   [Fiche Anime] Gundam 00 I_icon_minitimeMer 14 Oct - 20:54

Après il faut s'accrocher aussi, car personnellement je me suis poussé à regarder la série jusqu'au bout, et j'ai eu du mal. M'enfin chacun son avis d'autres aimerons, trouverons même des clin d'oeil au 1er anime d'autres aimeront moins ( voir détesterons ) pour le côté "pompage" ( avis très subjectif ) mais il est vrai qu'il est difficile de jugé une série sur son premier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
https://gundam-legacy.forumactif.com
vinh9999

vinh9999


Messages : 161
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 27
Localisation : Quelque part près de Toulouse
Gundam préféré : Gundam 00 Qan[T] (Gundam OO)
1er Gunpla : Gundam Exia Trans-Am 1/144

[Fiche Anime] Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Anime] Gundam 00   [Fiche Anime] Gundam 00 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 18:43

Moi c'est la première série de Gundam que j'ai connue, j'l'ai adoré,j'aime quasiment tout les perso sauf Marina qui est un peu beaucoup chi**te. Tu oublie du comparaison, Catalon est l'AEUG dans Zeta, il y a aussi le Momento Mori, le gros canon qui casse tout (bon ça il y en a dans plusieurs série) qui est comme le solar ray (je crois que c'est ça) dans 0079 ou la colonie : Grypps.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuhono
Admin
Katsuhono


Messages : 187
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 30
Localisation : Vicinity
Gundam préféré : Gudam RX-78-2
1er Gunpla : Gundam Wing HG 1/144

[Fiche Anime] Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Anime] Gundam 00   [Fiche Anime] Gundam 00 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 18:48

Oui c'est vrai, Pour une série soi disant révolutionnaire, elle a vachement pompé quand même.

( Je sais pas si tu t'en rappelle vinh, mais quand dans le désert l'Exia est piégé par un mobile armor ( juste avant que les Throne le sauve ) la scène est très similaire à quand Amuro dans 0079 est coincé par une attaque similaire ( une sorte d'araignée envoyant de l'électricité, f'sant grandement monté la température du Gundam )
Revenir en haut Aller en bas
https://gundam-legacy.forumactif.com
vinh9999

vinh9999


Messages : 161
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 27
Localisation : Quelque part près de Toulouse
Gundam préféré : Gundam 00 Qan[T] (Gundam OO)
1er Gunpla : Gundam Exia Trans-Am 1/144

[Fiche Anime] Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Anime] Gundam 00   [Fiche Anime] Gundam 00 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 18:54

Je n'ai pas vu ça, peut être qu'il n'y ait pas dans le film, mais c'est vrai que 00 a vachement pompé, aussi un tout tout petit copiage sur le Sazabi et son canon à la ceinture comme le Susanowo. Le G-Defenser qui ressemble au 0 Raiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiche Anime] Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Anime] Gundam 00   [Fiche Anime] Gundam 00 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche Anime] Gundam 00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche Anime] Gundam The 8th MS Team
» [Fiche Anime] Gundam Seed
» [Fiche Anime] Gundam Wing
» [Fiche Anime] Mobile Suit Gundam
» [Fiche Anime] Gundam Seed Destiny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Legacy :: Dérivés :: Anime-
Sauter vers: