Gundam Legacy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylbio




Messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2010

1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  Empty
MessageSujet: 1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam    1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  I_icon_minitimeMar 21 Sep - 22:44

Bonjour à tous,

voici ma prochaine folie :

http://www.hlj.com/product/BAN965506

ca a l'air bien gros, et surtout bien long à monter, le genre qui m'intéresse Razz

surtout que c'est que mon 2eme gunpla ^^ vi, je sais, j'aime les challenges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kayz

Kayz


Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 35

1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  Empty
MessageSujet: Re: 1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam    1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  I_icon_minitimeMer 22 Sep - 8:42

D'après ce que je vois, les ailes tiennent en l'air, pas comme le 00 Raiser pour lequel je doute toujours...
C'est mon problème avec les maquettes du 00 raiser au dessus de 1/144, le raiser system est juste trop lourd et l'attache du GN Drive juste trop ridiculement petite. Normal que ça ne tienne pas.

Je n'ai encore jamais monté de PG, mon premier sera peut être l'evangelion, parce que sinon j'ai tout un tas d'autres gunplas à acheter avant en 1/144 et MG.
Revenir en haut Aller en bas
Sylbio




Messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2010

1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  Empty
MessageSujet: Re: 1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam    1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  I_icon_minitimeMer 22 Sep - 10:17

c'est pas un peu trop petit en 1/144? bon, on peut en mettre plus, c'est sur Razz
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan




Messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Tours
Gundam préféré : Wing Gundam Endless Waltz
1er Gunpla : MG 1/100 Zeta Gundam

1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  Empty
MessageSujet: Re: 1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam    1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  I_icon_minitimeMer 22 Sep - 12:55

Un PG comme 2nd gunpla c'est vraiment pas à conseiller.
Après si t'es aventureux tente. Je te conseillerai plutôt de faire 2 - 3 MG avant (surtout si tu compte faire le minimum syndicale pour qu'elle soit réussi (decalco et lineart)).
Personnellement, je ne m'y suis jamais risqué. Le temps pour liner et appliquer les décalcos (et surtout le prix XD) me rebute un peu.
Peu être un jour quand je bosserai je m'y tenterai.
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/Accueil.html
Kayz

Kayz


Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 35

1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  Empty
MessageSujet: Re: 1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam    1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  I_icon_minitimeMer 22 Sep - 13:01

j'ai un pote qui à monté un PG, c'est un MG plus grand, bon avec un peu d'électronique faut bien avouer.

Le 1/144 c'est vraiment chouette aussi vous savez, surtout la gamme 00, ceux là c'est le summum, et si j'avais mes gundam markers ce serait vraiment classe.
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan




Messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Tours
Gundam préféré : Wing Gundam Endless Waltz
1er Gunpla : MG 1/100 Zeta Gundam

1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  Empty
MessageSujet: Re: 1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam    1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  I_icon_minitimeMer 22 Sep - 13:03

j'ai acheté un Gundam Marker fin noir. C'est vraiment pas gégé je trouve. Les Rotring ou la plume avec encre de Chine est quand même meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/Accueil.html
Krysss

Krysss


Messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Gundam préféré : J'aime bien le Strike PG
1er Gunpla : RX78 au 1:144 mais si on parle de ma toute premiere maquette c'etait il y a bien longtemps... Un ZOID du nom de KROC

1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  Empty
MessageSujet: Re: 1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam    1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  I_icon_minitimeMer 22 Sep - 14:06

@Kayz, les PG ont quand même un peu plus de pièces et de détails que les MG...
J'ai un MG et un PG strike et c'est pas du tout la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysinanju.free.fr
Kayz

Kayz


Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 35

1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  Empty
MessageSujet: Re: 1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam    1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  I_icon_minitimeMer 22 Sep - 14:27

Ca je sais, mais je crois que la qualité ce n'est pas que le nombre de pièces.

Mais j'avoue que j'ai hâte de me taper un PG et de monter tout l'intérieur.
Le 00 Raiser me tente quand même énormément. Mais alors énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Krysss

Krysss


Messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Gundam préféré : J'aime bien le Strike PG
1er Gunpla : RX78 au 1:144 mais si on parle de ma toute premiere maquette c'etait il y a bien longtemps... Un ZOID du nom de KROC

1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  Empty
MessageSujet: Re: 1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam    1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  I_icon_minitimeMer 22 Sep - 14:31

Hmmm ça dépend de quel point de vue... Quand tu as 10 pièces pour faire une articulation au lieu de 3 l'articulation sera beaucoup plus détaillée et donc qualitative.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysinanju.free.fr
Kayz

Kayz


Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 35

1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  Empty
MessageSujet: Re: 1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam    1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  I_icon_minitimeMer 22 Sep - 14:36

Oui, plus structuré, mieux travaillé, plus esthétique et plus lourd.
MAIS
Trop parfois ça peut être un inconvénient, quand j'ai monté le MG Exia j'ai vraiment pleuré qu'il ne tienne pas son sabre plus haut que le niveau du sol, et les jambes qui s'écartent toutes seules... Trop précis c'est pas forcément mieux. Maintenant PG c'est autre chose c'est sur, j'attends le MG Quanta au tournant, j'espère qu'ils auront un peu effacé les défauts de l'Exia.

Et nous verrons bien comment se comporte le backpack du PG Strike Freedom.
Revenir en haut Aller en bas
Krysss

Krysss


Messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Gundam préféré : J'aime bien le Strike PG
1er Gunpla : RX78 au 1:144 mais si on parle de ma toute premiere maquette c'etait il y a bien longtemps... Un ZOID du nom de KROC

1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  Empty
MessageSujet: Re: 1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam    1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  I_icon_minitimeMer 22 Sep - 14:43

Là je suis d'accord j'ai été déçu de mes MG Exia et Virtue, pas de quoi s'extasier pour l'Exia et à la frontiere du HG pour le Virtue... Mais bon avec 2/3 modifs ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysinanju.free.fr
Sylbio




Messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2010

1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  Empty
MessageSujet: Re: 1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam    1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  I_icon_minitimeMer 22 Sep - 15:27

j'ai aussi un MG exia et c'est vrai que le gros gros sabre a un peu du mal à tenir dans une position dynamique...

enfin bon, ce PG strike freedom ne sort qu'en décembre au mieux donc j'ai le temps de me trouver un petit MG de plus dans une manif manga pour me faire la main (et surtout faut que je trouve des socles pour faire mumuse avec les poses dynamiques)
Revenir en haut Aller en bas
Katsuhono
Admin
Katsuhono


Messages : 187
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 30
Localisation : Vicinity
Gundam préféré : Gudam RX-78-2
1er Gunpla : Gundam Wing HG 1/144

1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  Empty
MessageSujet: Re: 1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam    1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  I_icon_minitimeVen 24 Sep - 18:20

Un peu déçu quand j'ai appris que ce serait le Strike Freedom le prochain PG ( pas que je ne l'aime pas, mais il représente tout ce que je hais dans Gundam Seed Destiny ), mais étant donné que Katoki-sensei design le gus', j'ai confiance !

En ce qui concerne les PG, d'après les feedback sur le PG 00 Raiser, lui il s'agit plus ou moins d'un gros MG , et d'apres les review c'vrai qu'il manque quand même de détail...Mais d'autres PG eux, en leur temps valait vraiment le détour, mais la technologie sur les MG maintenant est de plus en plus similaire au PG ( rien qu'a voir le RX-78-2 2.0 ) et maintenant même les 1/144 s'y mettent avec le Real Grade....

Revenir en haut Aller en bas
https://gundam-legacy.forumactif.com
Krysss

Krysss


Messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Gundam préféré : J'aime bien le Strike PG
1er Gunpla : RX78 au 1:144 mais si on parle de ma toute premiere maquette c'etait il y a bien longtemps... Un ZOID du nom de KROC

1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  Empty
MessageSujet: Re: 1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam    1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  I_icon_minitimeVen 24 Sep - 19:09

Ouaip, tous les grades montent en grade :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://mysinanju.free.fr
Sylbio




Messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2010

1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  Empty
MessageSujet: Re: 1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam    1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  I_icon_minitimeVen 24 Déc - 12:32

j'ai recu le mien aujourd'hui (douane inévitable pour ce genre de produits, rien que la taille du colis et surtout le poids...)

je commencerai le montage après noel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  Empty
MessageSujet: Re: 1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam    1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1/60 Perfect Grade Strike Freedom Gundam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review] ZGMF-X20A Strike Freedom Gundam - Katsuhono -
» [Gunpla] Master Grade Clear Parts Campaign
» [Gunpla] HG 1/144 XN 00 Gundam custom
» Des Gundam... En LEGO !
» Gundam Wallpapers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Legacy :: Gunpla :: Général-
Sauter vers: