Gundam Legacy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Achat Gunpla ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kikay

Kikay


Messages : 12
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part en Ile de France
Gundam préféré : Astray Red Frame MG
1er Gunpla : Freedom Gundam ^^

Achat Gunpla ?  Empty
MessageSujet: Achat Gunpla ?    Achat Gunpla ?  I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:44

Bonsoir , J'aimerai acheté quelque Gunpla sur HLJ mais j'aimerai savoir si ce site est sur et la durée de l'envoie , Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan




Messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Tours
Gundam préféré : Wing Gundam Endless Waltz
1er Gunpla : MG 1/100 Zeta Gundam

Achat Gunpla ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat Gunpla ?    Achat Gunpla ?  I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:20

Sur : Carrement, #1 du Gunpla.
Envoi : Ça dépend du statut de l'objet et du type d'envoi que tu choisis. EMS : 1 semaine, SAL : 2 bonnes semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/Accueil.html
Kikay

Kikay


Messages : 12
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part en Ile de France
Gundam préféré : Astray Red Frame MG
1er Gunpla : Freedom Gundam ^^

Achat Gunpla ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat Gunpla ?    Achat Gunpla ?  I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 6:44

Ok merci beaucoup ;D . Et sinon le mode d'expédition ne change pas par rapport au mode de paiement ?
Revenir en haut Aller en bas
Katsuhono
Admin
Katsuhono


Messages : 187
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 30
Localisation : Vicinity
Gundam préféré : Gudam RX-78-2
1er Gunpla : Gundam Wing HG 1/144

Achat Gunpla ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat Gunpla ?    Achat Gunpla ?  I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:31

Hello !

Comme l'a dit AmaSan, HLJ est vraiment le meilleur pour l'achat en ligne, ils ont un catalogue fou ( pas que de Gunpla d'ailleurs ). Les prix, bah ça dépend de l'état de l'Euro par rapport aux Yen, en ce moment c'est pas terrible mais y'a quelques années ( 1 an ) c'tait vraiment intéressant.

En ce qui concerne les frais d'envois tu dois faire gaffe tout de même, SAL est moins cher est plus lent mais je te le recommande fortement ! Car si tu paies les frais de port EMS, plus cher/plus rapide tu as aussi beaucoup plus de chance ( d'après ce que j'ai vu 8/10 environ ) de te faire gauler par la douane....ça m'est arriver, pour le coup la réception a pas était plus rapide, j'ai payer les frais de port et de douane. J'l'ai eu profonde quoi. Donc j'te conseille SAL !

ET pour le temps d'envoie, ça peut dépendre d'ou tu habites, je sais pas si j'habite dans un coin paumé mais moi, ça prend plus souvent 2 semaines et demi/3 semaines.

Mais toute façon le peu de site qui vendent des Gunpla jusqu'en France sont pareil ( 1999.co.jp par exemple, n'y pense même pas, leur frais de port sont qu'en EMS, Douane assurer )


Eeeet pour finir, si une fièvre acheteuse te prend, gare à toi ! car si tu dépasse les 15 000 Yen d'achat, les frais de port passe automatiquement en EMS, donc encore une fois, Douane assurer !

Si t'as d'autres questions n'hésitent pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://gundam-legacy.forumactif.com
Kikay

Kikay


Messages : 12
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part en Ile de France
Gundam préféré : Astray Red Frame MG
1er Gunpla : Freedom Gundam ^^

Achat Gunpla ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat Gunpla ?    Achat Gunpla ?  I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:40

Bon bah puisque tu m'incite a poser quelques questions j'aimerai en savoir plus ^^ .
- Comment puis-je choisir mon mode d'éxpédition ?
- Si avec le EMS la duré d'envoi est nettement plus rapide n'est-ce pas la meilleur solution ?

Et par exemple pour 2 commande séparé de 40 € ( 5 gunpla ) ai-je beaucoup de chance de rencontré la douane ?
Revenir en haut Aller en bas
Katsuhono
Admin
Katsuhono


Messages : 187
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 30
Localisation : Vicinity
Gundam préféré : Gudam RX-78-2
1er Gunpla : Gundam Wing HG 1/144

Achat Gunpla ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat Gunpla ?    Achat Gunpla ?  I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:50

Tu le choisis au moment de l'achat, après avoir rempli ton "chariot" si tu vois ce que je veux dire. Si, non...tant pis xD

Par défaut c'est SAL ( étant le moins cher )

La durée d'envoie avec l'EMS est plus rapide, mais c'est pas non plus comme Amazon par exemple ( 1-2-3 jours ) il faut tout de même comptais une semaine au moins, et si tu rencontres la douanes, tu paies la taxes au moment ou tu les reçois. j'en ai eu pour 30 €et quelque moi ( 18€de taxe + 16€ de frais de dossier((sorti d'on ne sait où)) ), Si t'es parent sont un peu retissantà l'idée d'acheter depuis le Japon, j'te déconseille d'acheter avec l'EMS. Parce que si tu te fais gauler par la douane...ça va les refroidir sec.

Parfois HLJ regroupe sans que tu le souhaites tes commandes. Si tu commandes en SAL pas de problème, mais par exemple j'ai eu des problèmes avec la douane en commandant mon HG Sazabi, qui coutait 25€ ( plus les frais de port EMS ) .

Franchement j'te conseille d'utiliser les frais de port les moins couteux, ça fout vraiment la rage quand tu dois encore payé 30€ de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://gundam-legacy.forumactif.com
Kikay

Kikay


Messages : 12
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part en Ile de France
Gundam préféré : Astray Red Frame MG
1er Gunpla : Freedom Gundam ^^

Achat Gunpla ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat Gunpla ?    Achat Gunpla ?  I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:51

Mais j'aimerai les recevoir avant le 1 septembre quoi .. ah ! >< j'arrive pas a me décider .. le SAL est la meilleur option niveau prix , mais le EMS a l'avantage de la durée mais l'inconvénient de la douane .. Crying or Very sad

EDIT : Les risque de recontrer la douane sont nombreux ?
Revenir en haut Aller en bas
Katsuhono
Admin
Katsuhono


Messages : 187
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 30
Localisation : Vicinity
Gundam préféré : Gudam RX-78-2
1er Gunpla : Gundam Wing HG 1/144

Achat Gunpla ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat Gunpla ?    Achat Gunpla ?  I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 1:42

Bah, après m'être gentiment fait enc*ler j'suis allé voir sur quelques forums et la plupart des gens disaient qu'ils s'étaient fait choper par la douane avec le EMS.

Après tu peux avoir de la chance et pas te faire prendre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://gundam-legacy.forumactif.com
Kikay

Kikay


Messages : 12
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part en Ile de France
Gundam préféré : Astray Red Frame MG
1er Gunpla : Freedom Gundam ^^

Achat Gunpla ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat Gunpla ?    Achat Gunpla ?  I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 2:21

Ouais .. nan >> . Parce que je vais passer 2 commande par 2 parsonne différente :

- BAN959927 HG Hiling Care's Garazzo ¥1,500 } 1er commande
- BAN959938 HG Gaddess ¥1,600 }
- BAN961407 HG Masurao ¥1,500 }


- BAN922715 HG Gundam Astray Red Frame ¥1,200 } 2nd commande
- BAN951243 MG Destiny Gundam ¥2,880 }

Mais bon donc , avec un peut de chance je paierai la douane que sur la 1er commande mais pas sur la 2nd . Mais dans tout les cas je paye , donc autant commander en SAL mais tu ma dit que si la commande dépasse 15 000¥ , sa passe automatiquement en EMS , alors j'ai pas a m'inquiéter ^^ . Sur ce je commande demain , j'éspère recevoir tout ça avant la rentrée , et je ferai des reviews sur tout ce beau monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krysss

Krysss


Messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Gundam préféré : J'aime bien le Strike PG
1er Gunpla : RX78 au 1:144 mais si on parle de ma toute premiere maquette c'etait il y a bien longtemps... Un ZOID du nom de KROC

Achat Gunpla ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat Gunpla ?    Achat Gunpla ?  I_icon_minitimeDim 5 Sep - 12:03

oui alors attention à la douane mes amis. L'état maintenant à une politique sérieuse en ce qui concerne de vous piquer votre pognon.
Vous pouvez vous faire chopper par la douane quand votre colis à une valeur de 46€ fdpin contre 80 il n'y a pas longtemps.
Moi maintenant c'est Ebay (j'ai 2 ou 3 vendeurs reguliers) ou toy-wave parceque ils envoient encore en simple "airmail" et donc j'arrive à éviter la douane... Eviter tout ce qui est EMS, speedpost, etc, sinon -> douane
Revenir en haut Aller en bas
http://mysinanju.free.fr
Katsuhono
Admin
Katsuhono


Messages : 187
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 30
Localisation : Vicinity
Gundam préféré : Gudam RX-78-2
1er Gunpla : Gundam Wing HG 1/144

Achat Gunpla ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat Gunpla ?    Achat Gunpla ?  I_icon_minitimeVen 10 Sep - 17:56

Totalement d'accord avec toi Krysss, l'année dernière j'ai fias l'erreur de commander mon HGUC Sazabi en EMS ( il coute pourtant seulement une vingtaine d'Euro ), et j'ai eu droit à une petite amande des monsieur de la douane ( 18€ + 16€ de "frais de dossier" )

Dernièrement j'ai commander mon MG Z'Gok Char's Custom et MG Acguy ( et une Action Base ) pour un total de 85€ frais de port inclus, en SAL, j'ai eu aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://gundam-legacy.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Achat Gunpla ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat Gunpla ?    Achat Gunpla ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Gunpla ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gunpla] La nouvelle gamme de gunpla annoncé : les Real Grade 1/144
» [Gunpla] Sortie Juin 2010
» [Gunpla] Club MG
» [Gunpla] Sortie Gunpla : Octobre 2010
» [Gunpla] Sortie Avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Legacy :: Gunpla :: Général-
Sauter vers: